*Une inspiration déco * Une bonne adresse * Un coup de coeur*
Textes et photos de Caroline Boeglin

vendredi 30 mars 2012

Idée # 2 : Visité privée d'un appartement classique et pop



Ce magnifique appartement de style haussmanien est en plein coeur du quartier allemand de Strasbourg. Les pièces en enfilade ont toutes de hauts plafonds, habillées de moulures, de parquet massif et de boiseries de sous-bassement. Le tout peint en blanc sur 250m2. 


Voilà un bel écrin pour Catherine la locataire des lieux. Mais toute la difficulté était de personnaliser son appartement et surtout de faire contraster le côté classique avec une décoration plus fraîche et avant tout très féminine.

La visite commence dans le couloir, Catherine s'est beaucoup amusée avec des tableaux très pop un peu partout dans son intérieur. Pour le couloir elle a choisi une série de petits tableaux au format carré aux messages tous aussi amusants les uns que les autres. Dans l'esprit de l'artiste Jean Vandevelde ces réalisations sont une forme de communication graphique qui permettent à Catherine de refléter sa personnalité sur les murs de son intérieur. Peu coûteux, c'est ainsi possible de les multiplier et l'effet collection est très sympa.






Son salon est très grand et communique avec la salle à manger. Là encore pas trop de meubles, le canapé est grand et confortable mais il n'est pas omniprésent dans la pièce, de couleur grise il est assorti aux commodes. Ce sont les luminaires qui donnent la touche d'originalité ainsi que les portraits de Marilyn très pop. C'est eux qui apportent des points de couleurs plus vifs. La locataire a un petit penchant pour les lustres qui trouvent parfaitement leur place dans ces pièces hautes de plafond. Petit clin d'oeil à sa chaise longue en peau de vache, la fameuse LC 4 de LeCorbusier,   créée en 1929 elle est aujourd'hui incontournable pour les amateurs de design, c'est la pièce maîtresse du salon.


Côté chambres à coucher c'est un style très chic pour la chambre de Catherine et plus baroque pour celle de sa fille aînée. Un magnifique fauteuil  bergère est modernisé grâce au bois laqué argenté et aux assises capitonnées de fourrure blanche et de tissu satiné. Un joli mariage qui ne manque pas d'humour accompagné du coussin rose fuchsia illustré d'un petit bouledogue: les créations Téo Jasmin sont très présents. Là encore le pop et le baroque ont rendez-vous dans cette chambre d'adolescente, spécial coup de coeur pour la tête de lit capitonnée blanche qui domine la pièce.



Pour sa plus jeune fille Catherine a voulu créer une vrai chambre d'enfant, le rose est de rigueur associé à des poupées et des jouets en bois intemporels, le rêve de toutes les petites filles.

Catherine a su donner à son intérieur un côté cosy et frais à la fois. Très peu de meubles mais de belles réalisations suffisent à habiller les grandes pièces avec toujours une touche d'humour par un tableau ou un coussin.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire