*Une inspiration déco * Une bonne adresse * Un coup de coeur*
Textes et photos de Caroline Boeglin

mardi 3 avril 2012

Idée # 5 : On découvre une déco de charme dans des gîtes à Riquewihr

Jean-Paul Krebs nous a ouvert les portes de ses gîtes qu'il rénove depuis 4 ans à Riquewihr. Cet amoureux des vieilles pierres a su voir le potentiel de cette demeure vigneronne du XVIème accolée aux remparts. Un paris très osé vu l'état de délabrement de la bâtisse. Aujourd'hui 4 appartements sont finis et 2 sont en cours de réalisation, fin des travaux prévu pour l'été. Nous avons visité le gîte du "Grand Cerf" et de la "Cigogne blanche" des noms tout droit sortis des légendes alsaciennes pour une atmosphère hors du temps.



Jean-Paul n'en est pas à sa première rénovation, il a apprit à travailler avec des matériaux naturels: enduits à la chaux hydraulique, isolation en laine de bois et en liège, bois brut brossé aux murs et pierres naturelles. Il a fait appel à Cédric Brenner pour redonner une nouvelle vie aux colombages anciens, repenser la façade et créer des oriels. Ces appartements sont donc très lumineux et l'atout majeur est la vue imprenable aussi bien sur les toits de la ville que sur le vignoble. C'est précisément ce qui a séduit Jean-Paul.


Chaque appartement a sa personnalité, "Le Grand Cerf" est très cosy dans les tons rouges et bois naturel. La "Cigogne Blanche" est un appartement très frais, avec sa hauteur sous les toits il a presque un air de loft.











Petit coup de coeur pour les zelliges marocains dans les douches.



 Rien de tels que des rideaux pour donner une atmosphère chaleureuse.


Je vous donne rendez-vous le 20 avril 2012 à 19h40 sur Alsace20 pour voir plus en détails la visite de ces gîtes dans l'émission SecretDéco (horaires de rediffusions sur www.alsace20.tv)
A demain pour une adresse de boutique romantique...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire