*Une inspiration déco * Une bonne adresse * Un coup de coeur*
Textes et photos de Caroline Boeglin

jeudi 14 novembre 2013

Cuisine épurée et brut et salon Arty alsacien!


La visite guidée de la Maison de Caroline continue avec l'entrée dans la maison d'habitation. Elle faisait environ 100m2 et comprenait une suite parentale avec petite salle de bain, une chambre d'enfant et une grande pièce à vivre salon/cuisine.



Au sol nous avions choisi de garder le béton brut de décoffrage du Parc Expo pour accentuer le look contemporain de l'intérieur. Aux murs la peinture made in Alsace était signée LCTP, une fabrique familiale de peintures naturelles installée dans la Vallée de la Bruche. 


Cathy Marck et son équipe, imaginent, conçoivent et appliquent toutes sortes de peintures sur n'importe quels supports. Autant dire que notre palette de couleurs et d'effets était illimité à vous faire tourner la tête. Mais pour cette première édition nous sommes restés sages et sobres. Deux teintes dominaient: un blanc cassé/crème très lumineux et enveloppant ainsi qu'un noir de lune proche de la couleur ardoise pour donner du caractère.






Et pour tous les plafonds et le grand mur principal du salon c'est la société Clipso qui est intervenue. Elle est spécialisée dans les plafonds et murs tendus à froid. L'avantage c'est une simplicité et une rapidité d'installation. En plus de concevoir ses produits en Alsace c'est une équipe particulièrement dynamique et enthousiasme qui nous a suivit depuis le début du projet. J'avais carte blanche et j'ai choisi de dessiner une alcôve alsacienne stylisée couleur moutarde sur un fond noir mat.






Le canapé est une création des Gentlemen Designers qui l'ont imaginé dans le style des années 50. Les rideaux sont réalisés et posés par le tapissier décorateur l'Art de Vivre à Strasbourg. Le tapis est en peau et signé Norki. Et la table basse est une malle Vuitton originale placée sous plexi qui nous vient de La Malle en Coin à Haguenau. Magnifique pièce qui est toujours à vendre...avis aux amateurs. Jean-Philippe et Marie Rolland collectionnent, restaurent, créent et détournent toutes sortes de malles et leur Musée du Bagage vaut le détour!








Le clou de cette grande pièce était sans conteste la cuisine signée Wanner à Wentzwiller. Stéphane a tout de suite été séduit par ce projet étant lui-même investi dans le made in Alsace. Il a réalisé la cuisine de mes rêves sur mesure rien que pour le salon. 



Brute avec son bois de chêne brossé nous l'avons surtout imaginé très épurée et simple dans ses lignes. Nous avions aussi l'avantage d'occuper un mur de 6m de long ce qui lui a vraiment donné une place majestueuse dans la pièce. Et quel succès!






Les suspensions sont en céramique et font partie de la collection des "chiffonnés" de Barbara Leboeuf qui nous a aussi enchanté avec sa vaisselle de la même collection.




Un clin d'oeil gourmand avec les macarons en céramique blanche de Patricia Baumgartner de Quetsche et Mirabelle à Ichtratzheim.



 Quelle heure est-il?  
Version décalée comme sait le faire le P'tit Baz'Art Espoir à Colmar.



Et le symbole de cette maison made in Alsace c'est sans aucun doute la dernière création de David Enjalbert, ce créateur chaudronnier revisite la chaise traditionnelle alsacienne! La voici en aluminium, laquée et élancée en mode "snack" pour donner un look revu et corrigé à l'îlot central. Pour ce projet David a réalisé pour nous des couleurs sur mesure: jaune et noire!



 ...et la version pour les rikiki...



Petit coup de coeur aussi pour la photographe Hurluberlue et ses exploration urbaines. 
Une sorte de déco figée à jamais!



Et pour finir la toute nouvelle collection de la marque Avenue d'Alsace à Colmar et le tablier réalisé par l'Atelier de Valentine, rien que pour nous.



... la suite très vite....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire